Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bloc-Note Minceur
Mon Bloc-Note Minceur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 631
11 juin 2013

Le paradoxe de la régimeuse

La régimeuse est motivée. Elle surveille de près son alimentation. Elle compte les points/les calories/les protéines/les glucides (selon le régime suivi). Elle décortique les emballages industriels au cas où un produit fabriqué en usine serait compatible (la réponse est "généralement non", faut pas rêver, pour manger sain il faut acheter frais et cuisiner un minimum). Elle boit bien son eau. Elle fait son sport et comme elle est à fond et fait de vrais efforts, elle écope de vraies courbatures qui durent deux jours. Elle se pèse tous les matins 1/4 d'heure après le lever, à jeun, après être allée au cabinet.

Du coup, la régimeuse sent son corps et sait qu'elle mincit, ou qu'elle est sur la bonne voie. Elle sait qu'elle prend de bonnes habitudes, elle sait qu'elle mange équilibré. Et que fatalement son corps va prendre forme au cours des mois.

Du coup, la régimeuse est très contrariée par le regard des autres. Les gens ne voient pas ce changement intérieur! Ils ne savent pas que la fille obèse qu'ils ont en face d'eux a repris les choses en main et ne sera bientôt plus telle qu'ils la voient!

La régimeuse supporte beaucoup moins ces regards réprobateurs alors qu'avant elle avait appris à les laisser couler et à faire celle qui assume ses rondeurs!

La régimeuse voudrait avoir déjà perdu tout ces vilains kilos et afficher un corps de rêve (ou presque), et finalement, c'est peut-être en ça que le régime est le plus dur!

 

miroir

Publicité
Commentaires
D
C'est bien dit tout ça! Accepter qu'on est encore loin d'avoir perdu tous ces kilos, supporter les regards et ne pas baisser les bras, c'est un vrai défi!
E
¤ Pain d'épice, ;)<br /> <br /> <br /> <br /> ¤ Chab, j'irai même plus loin: non seulement tu te sens plus mince quand tu entames un régime avec succés même si ce n'est pas visible, comme dit dans l'article, mais même hors période de régime. Je m'explique, ce n'est pas le même mécanisme, c'est l'image psychologique. Moi, je ne me vois pas grosse comme je suis vraiment mais avec je dirais 20/25 kilos en moins. C'est genre si je dois choisir un fut à l'œil, je prends trois tailles trop petites!! Aujourd'hui, ça s'est un peu amélioré quand même mais je dois faire un effort intellectuel! Un jour j'en ferai un article, tiens! :)
C
c'est drôle je n'ai jamais trouver le même miroir que celui de ton article... mais c'est sans doute que je me regarde toujours de dos <br /> <br /> comme je n'ai pas de smiley, alors : mdr!
P
Bien sûre que non ! On est des winneuses !
E
Ouais, c'est pour ça que c'est un paradoxe :D <br /> <br /> Bien sûr, tout ça c'est pour nous, c'est clair! Mais au quotidien, parfois, ces petits riens soit nous donne la gniak, soit nous casse; et c'est là qu'arrive le risque de baisser les bras.<br /> <br /> Mais ça ne nous arrivera pas à nous, n'est-ce pas????!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité