pomme rouge

 

Et voilà, c'est parti!

 

Aujourd'hui, je commence mon premier jour de plan Fitnext, la "méthode" d'Erwann Menthéour.

On débute par une mono-diète pour "laver" l'organisme (enfin, surtout les intestins, hein...), une sorte de remise à zéro du foie, du pancréas. Par la suite, dès le 4ème jour, on apporte les bons nutriments au corps et on arrête de surstimuler et d'encrasser nos organes.

Par là-même, le corps va se "nettoyer" et apprendre à s'auto-gérer en éliminant ce qui ne lui convient pas. Aider par la pratique sportive, il va aussi se débarrasser de ses graisses. Alors, certes, on ne finit pas avec un look d'anorexique et ça ne se fait pas en deux semaines.

On est loin de Dukan, de sa pollution de l'organisme et de sa rapidité de résultat (mais à quel prix? Une reprise de poids plus que conséquente et un développement des troubles alimentaires, bonjour le cercle vicieux!). 

 

Mais au moins on prends enfin soin de son corps, on le respecte, on le laisse gérer en l'aidant et non pas en l'asphyxiant et en lui donnant du fil à retordre...

 

J'ai l'impression d'aller vers une harmonisation. Mon corps et moi on va faire la paix. Car oui, vu de près, j'ai agressé mes organes depuis des années. L'excés de sucre notamment, cause principale de mon obésité. J'étais en guerre contre lui alors que je vis avec, je dois en prendre soin.

 

Cette fois, c'est la bonne. Je ne peux de toute façon plus continuer ainsi. Je dois apprendre à gérer mon stress autrement qu'en mangeant. Je dois arrêter de fermer les yeux sur le mal que je me fais.

 

Enfin bon, voilà. Je viens de manger mes pommes du matin. J'ai 3 jours à faire. C'est parti!