Coucou les filles!!

 

Bon, je suis le fantôme du blog, hou-hou, j'erre ici et là parmi les articles d'Enjoy et tisse des toiles d'araignées dans les moindres recoins, hou-hou (non, je ne suis pas un hibou, un fantôme, j'ai dit! :D)

 

Bref!

 

Bon, des news donc. Je vais vous révéler pourquoi je suis absente depuis quelques semaines.

 

Il se trouve que le très attendu est (peut-être) arrivé! Et que du coup, depuis, je n'ai pas l'occasion d'aller sur le blog, ni de suivre un régime au sens où on l'entend nous ici. Car en effet, depuis ce que l'on estime le 14 Septembre, j'ai un petit bout de mon chéri et moi en construction! Ma fille va (si tout va bien) être grande soeur!

 

alors je dis peut-être, les pincettes, etc., car il y a eu des péripéties depuis sa conception à ce petit bout.

Déjà, je croyais que c'était raté pour ce cycle (dernières règles fin Août), on commençait à faire des examens avec ma gynéco pour voir si tout allait bien ou pas (genre si j'ovulais toujours, on a un peu craint car mon taux de progestérone était bas),et j'attendais justement mes règles pour d'autres exams.

Les règles ne venant pas, je me décide à faire un test, surtout pour vérifier que je n'étais pas enceinte (c'est la première chose à faire en cas de retard, même si un test précédent m'avait dit "négatif", et même si je commençais à être persuadée d'avoir des problèmes de fertilité et même si tout ça n'était pas logique vu mon taux de progestérone bas plusieurs jours après le dernier rapport en date, ce qui signifie "pas de grossesse" ou au pire "fausse couche"). Et BAM, test positif, et très marqué en fait!

Le lendemain matin, prise de sang aux premières heures, dans l'aprem résultats: HCG correcte pour une grossesse de 3/4 semaines!! Sauf que j'avais demandé aussi la progestérone et elle était pas fameuse. Au final, je n'ai pu voir ma gynéco que trois jours après, qui m'a engueulée pour cette histoire de progestérone. Elle a fait une écho vaginale, on voyait bien un sac avec un oeuf accroché mais pas de coeur (alors, normalement, à cette date, on le voit). Nouvelle écho une semaine aprés, l'oeuf a évolué et on voit le coeur (pas flagrant pour moi mais ça bouge vaguement).

Donc, programmation première écho officielle le 27 Novembre où là on saura vraiment si tout va bien, ce dont je ne suis pas du tout sûre tellement ce départ me parait faiblard et incertain...

Conclusion, mon cycle a été long, la fécondation s'est passée trois jours après le rapport et les premiers tests de progestérone ont été fait juste avant que ça ne soit perceptible.

 

Du coup, il faut faire attention à son alimentation car mon surpoids n'est pas un point positif, forcément.

J'ai des nausées permanentes, comme pour ma première, et ça m'a bien empêché de manger correctement les premiers jours. Là, je mange plus, selon, mais je grignote aussi car les nausées sont plus supportables l'estomac plein. C'est contradictoire, mais c'est comme ça. J'ai peu de plaisir en mangeant, et ça c'est triste, quand même...

 

Du coup, depuis Août, j'ai perdu 3 kilos. J'étais à 107 chez ma gynéco, aujourd'hui je suis à 105. Comme je dois ne prendre que 8 kilos maxi (et encore, au grand grand max), je pars avec 2 de bonus, donc c'est cool.

Donc, au final, je mange ce que je peux, relativement équilibré. Quand je grignote, j'essaye que ce soit sain (fruit, yahourt...) et on verra comment ça ira...

 

Donc voilà voilà. Ceci explique cela. J'attends donc l'écho pour confirmer tout ça, hein... J'espère que vos régimes se passent bien et que vous perdez bien!! ;)

Des bisous à toutes que je n'oublie pas!!!