Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bloc-Note Minceur
Mon Bloc-Note Minceur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 630
22 janvier 2014

Parlons peu mais parlons poids!

alimentation-femme-enceinte

Je ne vais quand même pas délaisser mon ch'ti bloc-note à cause de mon état! Certes, je ne peux pas venir souvent souvent puisque mon esprit n'est pas obnibulé par la perte de poids et le sport, mais je ferai des petits sauts de temps en temps.

Ainsi, suite à ma grossesse en état d'obésité, à mon manque d'appétit du premier mois et aux nausées qui ont suivis, j'ai essayé de faire attention à ce que je mangeais. Relativement car avec les nausées je mangeais surtout ce que je pouvais, et parfois ce n'était pas très diet. Mais moins morphale, déjà, ça aide... Il n'empêche qu'au poids de Septembre de 110.6 (voir mes données de départ), je suis arrivée à 107 en Octobre, 104.7  fin Octobre.

Passent les fêtes où je profite un peu quand même... Je suis à 106.3 le 1er Janvier! Prévisible, mais toujours en dessous des 107 qui est mon poids de "départ grossesse", donc ça me va.

 

Reprise des bonnes résolutions car, de toute façon je n'ai pas le choix pour la santé du bébé et la mienne. Dès le 2, je reprends la méthode des indices glycémiques bas afin de diminuer mon risque de diabète gestationnel et de perdre du poids inutile (sans affamer bébé) pour m'éloigner de l'hypertension qui me menace aussi.

Depuis le 9, j'ai retrouvé mes 104.3 (un peu moins qu'en Octobre en plus) et j'espère perdre encore un peu.

Je rentre dans mon 5ème mois de grossesse et c'est celui où on commence à prendre du poids. Du coup c'est un peu une course contre la montre, mais comme je ne compte pas m'affamer, c'est mon corps qui gèrera sa perte ou pas.

En tout cas, je mange plus sain et plus équilibré, ça c'est sûr et je vais essayer de rester sur cette lancée. ça devrait le faire car cette méthode me convient bien.

N'empêche, 6 kilos depuis Septembre, c'est pas mal, ce n'est pas rien en tout cas et j'en suis bien contente!

 

regime-grossesse

(Non, ce n'est pas moi....)

 

Publicité
Commentaires
B
Coucou!! Effectivement tu as bien perdu depuis septembre, bravo! Tu te fais du bien et tu protèges aussi la santé de ton bébé.<br /> <br /> Je crois que c'était aujourd'hui l'échographie, j'espère que ça s'est bien passé! <br /> <br /> <br /> <br /> Un petit conseil de mon nutritionniste que j'ai vu ce matin, fais gaffe aux graisses (lipides) que tu manges pendant ton 3ème trimestre de grossesse. Je te fais ça court: Si tu manges trop de lipides durant ce trimestre tu agis sur l'hypothalamus de ton enfant et tu l'empêches de développer la faculté d'être rassasié ce qui conduis à terme à une tendance à l'obésité. Je ne sais pas si c'est clair mais j'espère que tu vois l'idée!!<br /> <br /> Bref il conseille un aliment très lipidique par repas. Ex d'aliments très gras:<br /> <br /> - foie gras/ charcuterie (saucisson, pâté, rillettes)/avocat pour l'entrée<br /> <br /> - mouton, agneau, langue de boeuf, côtelettes, entrecôté<br /> <br /> - fromage à pâte dure<br /> <br /> - yaourt à la grecque et cie<br /> <br /> -crème fraiche / crème anglaise / beurre<br /> <br /> <br /> <br /> L'idéal c'est 1 par repas! Voilà c'était ma petite info santé du jour et je voulais te la faire partager.<br /> <br /> <br /> <br /> à bientôt et bon courage pour ta grossesse
E
Merci Pain d'Ep'!! J'en suis à 103.7, ça a encore baissé! Suis contente!<br /> <br /> <br /> <br /> (Je reprécise que je ne m'affame pas du tout, bébé et sa santé en premier! ;))
P
Bravo, continue dans ta lancée et avec ta motivation !!!
M
Oui oui ça va une petite migraine depuis hier pour bien commencer le weekend lol. Bisous miss.
E
Merci ma belle!! Pour l'instant ça va, on en saura plus le 5 février, à l'écho ;)<br /> <br /> Et toi, comment ça va???
Publicité
Derniers commentaires
Publicité