alimentation-femme-enceinte

Je ne vais quand même pas délaisser mon ch'ti bloc-note à cause de mon état! Certes, je ne peux pas venir souvent souvent puisque mon esprit n'est pas obnibulé par la perte de poids et le sport, mais je ferai des petits sauts de temps en temps.

Ainsi, suite à ma grossesse en état d'obésité, à mon manque d'appétit du premier mois et aux nausées qui ont suivis, j'ai essayé de faire attention à ce que je mangeais. Relativement car avec les nausées je mangeais surtout ce que je pouvais, et parfois ce n'était pas très diet. Mais moins morphale, déjà, ça aide... Il n'empêche qu'au poids de Septembre de 110.6 (voir mes données de départ), je suis arrivée à 107 en Octobre, 104.7  fin Octobre.

Passent les fêtes où je profite un peu quand même... Je suis à 106.3 le 1er Janvier! Prévisible, mais toujours en dessous des 107 qui est mon poids de "départ grossesse", donc ça me va.

 

Reprise des bonnes résolutions car, de toute façon je n'ai pas le choix pour la santé du bébé et la mienne. Dès le 2, je reprends la méthode des indices glycémiques bas afin de diminuer mon risque de diabète gestationnel et de perdre du poids inutile (sans affamer bébé) pour m'éloigner de l'hypertension qui me menace aussi.

Depuis le 9, j'ai retrouvé mes 104.3 (un peu moins qu'en Octobre en plus) et j'espère perdre encore un peu.

Je rentre dans mon 5ème mois de grossesse et c'est celui où on commence à prendre du poids. Du coup c'est un peu une course contre la montre, mais comme je ne compte pas m'affamer, c'est mon corps qui gèrera sa perte ou pas.

En tout cas, je mange plus sain et plus équilibré, ça c'est sûr et je vais essayer de rester sur cette lancée. ça devrait le faire car cette méthode me convient bien.

N'empêche, 6 kilos depuis Septembre, c'est pas mal, ce n'est pas rien en tout cas et j'en suis bien contente!

 

regime-grossesse

(Non, ce n'est pas moi....)