Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bloc-Note Minceur
Mon Bloc-Note Minceur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 630
11 juin 2013

"ça y est, j'suis grillée!"

Voilà ce que j'ai pensé lors de mon deuxième passage à la caisse du Leclerc il y a de cela quelques semaines...

 

C'est un magasin où je fais régulièrement des petites courses. Les grandes courses, je les fais à Leader Price. Je vais donc chez Leclerc pour de l'appoint, de la marque (il y a certaines choses que je ne peux pas remplacer-la colo cheveux par exemple) ou quand je suis pressée car c'est à côté de chez mes parents chez qui je vais trèèèès souvent.

 

Accessoirement, c'est un magasin où je vais quand une petite crise soudaine de boulimie pointe son nez entre deux interventions à mon boulot. J'ai toujours de bonnes raisons: je n'ai pas déjeuné ma première pause est à 16h et je bosse depuis 8h30/c'est l'goûter!/J'ai faim/J'ai pas faim mais j'ai des soucis/J'ai faim, j'ai des soucis ET j'ai une envie de chocolat/J'ai pris du carburant, si je passais vite fait m'acheter un truc??/ETC.

 

Il y a quelques semaines, donc, en pleine crise, je file chez Leclerc, trace direct au rayon pâtisserie, me prend un couple de Salombo (chez moi on appelle ça des glands) et un autre truc pas catholique style Pim's ou Granola Cookies et la jeune fille à la caisse me dit "Mmmmmmmmmmmmh c'est bon tout ça! Vous avez raison, il faut se faire plaisir!" et moi con comme la lune en train de bafouiller "ha ben oui, pis avec ce temps gris, faut bien trouver du réconfort quelquepart"

Quelques jours après, je retourne au Leclerc pour assouvir mon envie de brioche Harry's au sucre (c'est une longue histoire...). J'y ajoute un paquet de kit-kat et me voilà en caisse. Une autre jeune fille s'occupe de moi. Là, je commence à angoisser en me disant "si elle me fait UNE réflexion sur mes achats, je...je...je..."! Pas le temps de penser plus loin, voilà qu'elle me lance un "Ouuuh, que des bonnes choses, hein? C'est l'heure du goûter?!  " et moi de rétorquer en maudissant en pensée la caissière "Tant que c'est pas mangé tout d'un coup, ça va..."

Evidemment c'était pour le manger en une fois (ou presque) car malgré la quantité, une fois que j'ai entamé un produit, je ne peux pas le laisser à moitié plein. Vous imaginez, sinon ça serait une tentation sur plusieurs jours!!! Alors mieux vaut engloutir les 8000 kcalories d'un coup, hein, demain on fera attention!

Rha, la logique impitoyable de la boulimique en pleine crise et surtout en voiture...

 

Enfin bref, tout ça pour dire: Mais elles ne sont pas censées ne pas commenter les achats des gens les hôtesses de caisse?? Il y a un côté sympa-je papote avec le client-on n'est pas des machines, ok, mais dire ça à une obèse c'est lui envoyer dans la tronche sa nullité et sa responsabilité.

 

J'avoue que ça a eut un côté bénéfique, donc quelquepart, merci mesdemoiselles de m'avoir repérée et d'avoir agit comme un miroir. Je ne vous en veux pas, en fait. Je me suis juste sentie très génée et très bête...

 

 

caissière

 

 

Publicité
Commentaires
E
Ha bah si en plus elle avaient critiqué qui plus est méchamment, ça aurait carrément été anti-commercial!!! :D
D
:-D hahahaha. Tu as tellement raison de te faire plaisir, au moins tu es tombé sur les hôtesses de caisse sympas... C'est pas toujours le cas il faut l'avouer ^^
E
¤Pain d'épice, je suis désolée pour ta chienne :'( j'ai entendu un peu d'une émission sur France Inter cet aprem à propos de l'attachement animal-homme et notamment du deuil vécu par l'un ou l'autre lors d'une séparation.... C'est une vraie souffrance, je comprends que tu aies compensé par la nourriture... <br /> <br /> Pour le boulot, je suis auxiliaire de vie sociale donc je commence tôt, je finis tard, je passe du temps en déplacement (ce qui explique le paquet de gâteau dans la voiture...) et parfois j'ai des journée bétons comme ça, en train de courir d'un domicile à l'autre. il y a des semaines qui passent et d'autres moins... Le pire c'est quand un(e) collègue est en arrêt maladie, on est en remplacement d'urgence et ça sur-blinde notre planning... 'fin bon... J'ai toujours une pomme maintenant à la place du mort :D<br /> <br /> <br /> <br /> ¤Chaaaab, ça fait super plaisir de te voir là!! Merci merci pour ton soutien et ta présence! Je te fais de gros gros bisous!!
C
Allez courage il ne faut pas s'arrêter aux commentaires des autres... l'essentiel est d'avoir un déclic qui permette de prendre une décision :<br /> <br /> * soit on se reprend en main<br /> <br /> * soit on s'accepte comme on est<br /> <br /> l'un étant à mon avis aussi difficile que l'autre<br /> <br /> quoiqu'il en soit tu as tout mon soutien!<br /> <br /> et bravo pour ce blog, je souhaite qu'il soit ton exutoire... dès que possible je le lis à fond et tu peux compter sur moi je vais participer.<br /> <br /> Chab
P
Arf oui, c'est sûre que des fois, on se sent prise en faute. Mais; il t'arrive de travailler non-stop de 8h00 à 16h30? C'est hard!<br /> <br /> Je suis pareille sinon, quand je stresse j'ai tendance à manger...<br /> <br /> Dernièrement, j'ai du faire piquer ma chienne de 2ans, j'ai été tellement stressée que je n'ai pas arrêté de manger pendant 3 semaines... résultat + 10kg sur la balance... D'ou mon blog ^^". Mais bon essayon de positiver un maximum pour éviter de plonger dans les sucreries ! Biz !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité