Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bloc-Note Minceur
Mon Bloc-Note Minceur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 638
7 septembre 2013

Thonon, impressions des premiers jours

Bonjour!

Voici mes premières impressions au sujet du régime Thonon. J'entame le troisième jour!

Bon, déjà, je suis contente d'en être arrivée là, ça prouve que vraiment cette fois, c'est la bonne: j'ai commencé le régime Thonon!!

ça prouve aussi que je suis capable d'un peu de volonté, ce qui n'était pas une de mes qualités principales ces derniers mois (et pourtant Zeus sait que ça l'a été dans ma prime jeunesse..!).

Le premier jour a été plutôt dur mais j'ai pris sur moi (c'était ma journée "prends sur toi Enjoy, prends sur toi!", je me le suis répétée plusieurs fois :D).

Evidemment, un café le matin c'est lég', pendant la matinée, on a faim, surtout que mon corps et mon esprit sont quand même habitués à ce que je grignote ceci ou cela ici et là... Alors, forcément, ça râle, ça grogne, ça se plaint, mais ça ne m'émeut pas, je résiste. Et ça passe. On a dit on commence Aujourd'hui, c'est aujourd'hui, point barre!

L'épreuve du midi (à 14h30 en plus! A cause de mon taf) arrive. Oeufs durs, épinards natures. Les oeufs durs je déteste déjà à la base. Je ne les aime que dans les salades, ou mélangé à de la mayo, façon mimosa, etc. Moi, moins c'est cuit, plus ça passe.

Je décide donc de les couper en petits morceaux dans mes épinards pour accomoder tout ça, je mets un peu d'ail, du poivre, et voilou.

Je ne sais pas combien de temps j'ai mis pour les manger, mais chaque cuillère était un supplice où je me motivais en pensée ("Allez, l'une après l'autre! Vas-y tranquillou, mais vas-y!"). Là, on peut dire que je me suis forcée, tout en essayant de me détendre en me disant "Allez, c'est bon, c'est que des oeufs et des épinards, faut pas exagérer!". Et ça l'a fait!

Le soir avec ses steacks hachés grillés (que j'ai accomodé avec de l'eau pour faire une sorte de sauce), j'étais au paradis! Je me suis régalée!! Et la salade verte avec du jus de citron, une première! Hé ben ça passe très très bien, ça!

Hier, super. Bon repas le midi avec sa tomate/salade (j'adore!), son steack haché et ses fruits à volonté!!! Bon, je n'ai pris qu'une pomme car je n'ai pas eu le temps à cause du boulot encore, mais ça l'a fait jusqu'au soir!

Ce matin, la journée commence bien! On a droit à un bout de pain céréales ou complet. Je pars au travail tout à l'heure mais ça reste un samedi, alors ça donne un petit esprit week-end au régime, c'est plutôt cool...

Tout à l'heure je vais faire un appoint courses pour les prochains jour.

Je me dis que je n'ai que deux semaines à tenir comme ça, qu'ensuite ce sera plus équilibré et donc meilleur. J'ai hâte que ce soit passé, mais je prends chaque journée l'une après l'autre, sans trop me projeter. Je cherche et je trouve souvent du plaisir dans ces menus. Je transcende la joie de la goutte de citron qui éclate dans ma bouche et de la mâche végétale, communion avec la nature, de la salade verte...!!! Oui, c'est barré, mais c'est un peu ça! :D Il faut trouver le positif à chaque bouchée!! :D

 

En sus,j'ai perdu 2 kilos 400, ce qui est pas mal, même si on sait que ce n'est que de l'eau (On boit beaucoup: une fringale? Un coup d'eau!, mais on mange peu de sel donc ce n'est pas bien assimilé), mais 2 kg c'est 2 kg et je ferai tout pour ne plus les reprendre.

Je ne perds pas de kilos je les élimine, je les détruis, je les mets à mort!!

jeveuxjepeux

 

Publicité
Commentaires
O
Je suis contente que ça se passe bien pour toi :) J'espère que tu vas continuer comme ça !!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité