Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bloc-Note Minceur
Mon Bloc-Note Minceur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 639
5 août 2013

Sorbet au yaourt

Chose promise, chose due!

J'ai réalisé ma première glace ce soir!

029

 

Bon, plusieurs bémols: j'ai fait ce test pour la toute première fois, donc, maîtrise niveau zéro de la sorbetière. Tout a bien commencé mais je me suis emmélé les pinceaux au moment de verser le mélange dans la cuve, puis ensuite, à la deuxième tentative, au moment de mettre la spatule, je me suis crue devant un rubick's cube!!!

Ensuite, n'oublions pas que je reviens de voyage et que nous sommes dimanche! J'ai donc du faire avec les ingrédients présents dans ma cuisine, c'est à dire 2 yaourts sveltesse double zéro framboise-touche citron. Comme ça tombait bien, j'avais des framboises au congèl'. Donc voilà, mise en peuvre de la glace au yaourt framboise.

Bref, au final, ma glace est faite!

Et ma sorbetière est un peu beaucoup pourrie, va falloir qu'un jour j'investisse dans une vraie de marque, parce que GIFI c'est bien mais c'est pas solide-solide, quand même!!

 

011300 gr de framboise, 2 yaourts sveltese, 2 CS de sirop d'agave

013On mixe framboises, puis yaourt

015

018Enfin le sirop

027On met dans la sorbetière en marche

 

 

Et surtout, en cours de préparation, ne pas faire ça!

019La préparation directe dans la sorbetière en se disant qu'on a largement le temps de mettre le touilleur dedans. C'est FAUX!!! :D

Publicité
Commentaires
E
Nooooon, t'as le Magic-bullet???? Oui, comment résister à la démonstration qu'ils en font ?? :D<br /> <br /> Tant mieux si tu en es satisfaite!<br /> <br /> Et c'est vrai que juste des fruits congelés mixés, éventuellement avec du lait, c'est sympa!
C
Je n'ai pas de sorbetière mais j'ai un magic-bullet et avec des fruits surgelés c'est top... ça me donne envie je vais aller chez Picard aujourd'hui.<br /> <br /> Bisous Chab
C
Coucou, j'espère que le retour n'est pas trop difficile. Profite bien des derniers jours...et puis on se serre les coudes pour la reprise!<br /> <br /> Bisous de Chab
P
Arf oui, c'est sûre d'après tu as du mal à mettre l'hélice dedans, j'espère que tu as réussi quand même à rattraper le coup, ou pas?<br /> <br /> Et sinon, ces vacances, en as tu bien profité??
Publicité
Derniers commentaires
Publicité