Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bloc-Note Minceur
Mon Bloc-Note Minceur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 628
23 septembre 2013

Ma méthode

Celle à bas indice glycémique est entre autre celle de Montignac. Je le rejoindrai donc par la suite afin d'avoir un guide clair, avec des recettes et des conseils. Je possède déjà  "Montignac pour les nuls" qui est très complet et qui m'aidera aussi.

Mais je n'en suis pas là. Tout d'abord, je ne vais consommer que des aliments à indice glycémique (on va dire IG, hein, c'est plus court!) très bas, c'est-à-dire à maximum 20.

Il faut savoir qu'ensuite ça peut aller jusqu'à 50, entre 30 et 50, ça n'a pas d'incidnce sur le poids, pas de prise, pas de perte. En-dessous, théoriquement, ce sont des aliments à perte, au-dessus, à prise de poids.

Donc pour l'instant, je suis à 20 maxi, jusqu'à nouvel ordre.

Hier j'ai fait mon pain intégral (c'est-à-dire fait à base de farine intégrale T150) et j'ai congelé mes tranches pour mes futurs petits-déj >20. Il faudra que j'en fasse d'autres pour bien avoir de l'avance.

En gros, là, je mange normalement, des légumes, des protéines, du bon gras, mais ni féculents, ni pain, ni farineux. Il faut quand même se méfier car certains légumes ont un IG>20 comme la tomate, la carotte cuite, par exemple.

montignac pour les nuls

Bon, voilà, ma nouvelle méthode, je reviens à mes anciennes amours... On va voir comment ça évolue, mais vraiment, si c'est comme la dernière fois, je vais me sentir trop bien (bon après, il faut que la perte de poids suive, on verra :))

 

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour vos articles, ils sont vraiment super pour perdre du poids. <br /> <br /> J'ai trouver aussi ce site qui me permet encore aujourd'hui de finaliser ma perte de poids<br /> <br /> https://bit.ly/37ZTeTD<br /> <br /> Pour ma part, je fais de la course à pieds et de la randonnée en auvergne, en complément. Et je vois enfin le bout du tunnel.<br /> <br /> Merci à vous
P
Il faudra que tu nous donnes tes ressentis sur ce régime. Ca nous intéressera surement ! :)
B
Alors comment ça se passe avec cette nouvelle méthode? Tu te sens mieux dans ce type de régime ?<br /> <br /> <br /> <br /> Hâte d'en savoir plus! Bisous
E
C'est sûr Chab! Pas de strict pour toi, ni maintenant, ni jamais à mon avis. Ce que tu fais me semble bien, car c'est bien de ça qu'il s'agit: contrôler ses pulsions et se contenter (le mot est choisi ;)) d'un peu, de la bonne portion. Beaucoup de courage à toi ma Chab!<br /> <br /> Mon père s'est intéressé à ce que je lui expliquais sur les IG bas, il va peut-être s'en inspirer. Moi je trouve que c'est pas mal...<br /> <br /> Gros bisous!!
C
Non pas de lynchage c'est sur... je sais combien c'est difficile de maigrir surtout quand on se console avec la nourriture. J'ai une nouvelle méthode très personnelle sur le long terme :<br /> <br /> Je mange équilibré et j'essaie de me désintoxiquer notamment du pain et du fromage, donc quand j'ai envie de grignotage je prends 1, 2 ou 3 gâteaux mais plus jamais la boite car je pense que la privation totale conduit forcément à la rechute! Je me dis que sur le long terme ça doit marcher; De toute façon en ce moment avec tous ces chamboulements dans notre vie c'est pas le moment pour moi de recommencer un régime hyper strict.<br /> <br /> Quoiqu'il en soit courage à toi pour Montignac et j'attends bien sur de tes nouvelles, en attendant je vais aller me documenter sur ce régime.<br /> <br /> Plein de bisous de Chab
Publicité
Derniers commentaires
Publicité