Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bloc-Note Minceur
Mon Bloc-Note Minceur
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 629
21 septembre 2013

Miss Girouette

ça aurait du être mon pseudo!

girouette vache

 

Je crois bien que je vais passer de l'autre côté de la force! Non pas que j'abandonne la perte de poids (pour ne pas dire régime :D), non-non! Mais hier, au hasard de mes pérégrinations webistiques, je suis tombée sur un régime que j'avais commencé en début d'année. Comme ça ne décollait pas vite, je crois, j'ai laissé tomber en disant que j'y reviendrai plus tard. C'est aussi la période où j'ai eu la grippe et ça m'avait bien cassée! ça a du jouer sur ma décision à l'époque.Je ne me rappelle plus bien.

Toujours est-il que j'avais adoré ce "régime" et que j'étais à fond dans le concept bio où je me sentais super bien, fidèle à moi-même...

C'est controversé et chacun voit midi à sa porte. Les nutritionnistes, apparemment ne le recommandent pas, ainsi que les médecins, etc.

Alors qui croire? Moi, je trouve leurs arguments logiques même si parfois je trouve que c'est pas mal brodé (on dirait moi en train de faire mon rapport de stage, donc je repère! :D). J'ai tout de même tendance à vouloir leur faire confiance.

Je parle de ma méthode (roulement de tambour) des index glycémiques, autrement dit de la plus populaire, la méthode Montignac. A l'époque, je m'étais même inscrite sur la méthode en ligne pendant trois mois: c'était bien sympa.

Donc, pour ceux et celles que ça intéresse, voici quelques articles pro IG, écrits par des convaincus donc ça vaut ce que ça vaut...

Tiré du site la nutrition: http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-poids/les-regimes-a-la-loupe/le-regime-ig.html

Tiré du site Montignac: http://www.montignac.com/fr/le-concept-1/

Un blog qui traite du sujet : http://jemangedoncjemaigris.com/ et un autre bourré d'info: http://aidedegilda.blogspot.fr/

 

Et pour finir, un article du site lanutrition et un article tiré du site Montignac sur l'intérêt très limité des régimes hypocaloriques... ça remet tout en cause et j'avoue que tout ça me donne envie de reprendre Montignac ou en tout cas de me fier à des IG bas... Si vous voulez je serai votre cobaye!!

hamster

 

 Edit: une interview sur un site canadien de Gary Taubes

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité